Les pièces anglaises Mario Boies Inc., c’est une histoire de famille depuis trois générations. Le père de Mario Boies, Gabriel Boies était propriétaire d’une concession de voitures anglaises Rootes Motors à Jonquière durant les années 60, d’où Mario Boies est natif.
Passionné, comme son père, Mario Boies avait comme passe-temps de rénover plusieurs de ses voitures anglaises (1968 à 1981) et d’aider les autres avec des projets similaires. En 1982, il ouvre son premier commerce sur la rue Saint-Denis à Saint-Lambert. En 1986, il déménagea sur la rue Wellington à Montréal et puis en 1988, il aménage un entrepôt sur l’avenue du Maire à La Prairie.
Toujours épaulé par son épouse Ginette, elle s’occupait de la livraison, des commandes ainsi que de la comptabilité. Malheureusement, elle nous a quittés en 2010.
Depuis 1999, leur fille Louise s’est jointe à l’équipe à temps plein. C’est le temps de moderniser la compagnie, un système complet de localisation d’inventaire, de facturation automatisée, de conservation des données des clients, des commandes, des achats et des ventes est mis en place.
Le 29 novembre 2004, un terrible incendie criminel dévasta l’entreprise familiale. L’équipe dut se relever les manches pour tout recommencer à neuf et ce dès le lendemain matin. Et depuis, nous sommes encore le seul et unique Pièces Anglaises Mario Boies Inc., avec Georges Joseph qui est avec l’équipe depuis des années, situé au 3755 rue Isabelle à Brossard. Après 40 ans de service, sans vacances, Mario prend une pré-retraite et décide de fermer le magasin à Brossard en décembre 2020 et continuera avec sa conjointe Caroline, qui l’accompagne dans cette belle aventure depuis plus de 10 ans, avec sa division des toits convertibles, EZON Auto Tops.
Au plaisir de vous rencontrer!
Toute l’équipe de Pièces Anglaises Mario Boies Inc.